Envie d'un design accrocheur? Envie de vous différencier de vos concurrents? Envie d'un site qui fasse vendre vos produits?
Tout d'abord, nous crééons un cadre général où nous plaçons votre contenu. Ensuite nous affinons le design par des images, couleurs et effets typographiques qui mettent en valeur votre contenu par une forte relation: "Le poids des mots, le choc des photos" (Lire l'article en page graphisme).
Tous nos sites sont construits en pur CSS3 et html5. Ces standards vous garantiront la pérennité de votre site sur le long terme et sur tout type d'appareil.
Responsive design en anglais est traduit par "Design web adaptable à toutes les résolutions". C'est la technique que nous utilisons sur tous nos sites.
Beaucoup d'agences Internet continuent d'utiliser un design figé, "fixed layout". C'est un moule d'une seule taille : 1024 pixels de large.
Ce moule date du siècle dernier. C'était parfait lorsqu'il n'y avait qu'une seule taille d'écran. Aujourd'hui le marché est très segmenté avec plus de 50 tailles différentes (de 320x460 pixels pour un téléphone portable à plus de 3000x1875).
Cependant beaucoup de créateurs de sites Web continuent à utiliser ce moule inadapté à notre siècle. Résultat : des sites étriqués sur grands écrans, illisibles sur petits écrans et mal adaptés aux autres. Lire la suite...
L'approche "orientation contenu" est à opposer à "template oriented" (modèle-moulage). La plupart des agences Web sont "template oriented". C'est-à-dire que ces agences utilisent un modèle de site Web dans lequel elles viennent couler votre contenu comme dans un moule. Le design (couleurs, placement des images) est fait en une seule fois en amont.
Nous utilisons l'approche traditionnelle telle que nous faisions avec les grands journaux avec lesquels nous avons travaillé. C'est-à-dire que c'est à la mise en place et lecture de vos textes que nous choisissons les images, couleurs et positionnement. Le design évolue sans cesse afin de mieux mettre en valeur votre contenu.